Comment bien choisir sa housse pour son enfant ?

-
Comment bien choisir sa housse pour son enfant ?

Il y a une housse pour chaque enfant. Housse pour siège d’auto, housse pour poussette, housse pour traîneaux : le choix ne manque pas sur le marché et Petit Coulou en propose une vaste sélection.

Avant de magasiner, nous vous invitons à lire ce guide pour déterminer quelle housse choisir selon vos besoins et le mois de naissance de votre bébé. 


UNE HOUSSE POUR CHAQUE SAISON

Au Québec, nous sommes choyés d’habiter dans une province avec quatre saisons, toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Qui dit saisonnalité, dit changement fréquent de températures. En tant que parent, cela nous demande de prévoir tout ce qu’il faut pour faire face aux intempéries. 

Pour bien couvrir toutes les saisons, nous avons conçu trois types de housses pour siège d’auto. Ainsi, vous saurez quel modèle acheter selon le mois de naissance de votre petit amour. 


POUR LES BÉBÉS ESTIVAUX

La housse d’été pour siège d’auto de bébé offre une protection 4-en-1 sans égale, fidèle à la qualité et le nom Petit Coulou. Détenant un indice UFP50, un filet antimoustique et un cordon arrière pour l’ajustement, elle est parfaite pour protéger la peau fragile de bébé du soleil et des autres insectes piqueurs.

On l’aime particulièrement pour son pare-soleil amovible avec fermeture éclair permettant de protéger votre enfant des rayons UVA et UVB, du vent et de la pluie. Aussi, ses trois arcs de soutien structural offrent une plus grande liberté de mouvement.

Consultez l’un de nos récents articles pour savoir comment bien l’utiliser. 


POUR LES BÉBÉS HIVERNAUX

Chez Petit Coulou, nous offrons deux modèles adaptés aux périodes fraîches à très froides. 

La housse d’hiver, fabriquée pour des températures de -30 °C à 10 °C, remplace l’habit de neige. Son intérieur doublé de polar assure le plus grand confort et son fond isolant facilement amovible permet d’augmenter la chaleur de la housse lors de longues promenades extérieures. 

La housse hiver- doux, quant à elle, est conçue pour les températures allant jusqu’à -10 °C à 20 °C. Son intérieur en polyester piqué permet à votre enfant de rester confortable et au chaud dans sa coquille. L’ajout de deux rabats d’isolation latéraux à l’intérieur permet également une meilleure performance thermique, quelle que soit la nature de vos activités.

Toutes les deux offrent les mêmes caractéristiques prisées par les parents, soit :

  • Des matériaux hydrofuges et respirants ;
  • Une fermeture à glissière permettant l’ouverture complète ;
  • Un soutien structural optimal évitant l’affaissement sur le bébé ;
  • Une pochette avant avec une fermeture à glissière intégrée ;
  • Un certificat d’authenticité apposé à l’intérieur pour certifier que la housse est un véritable Petit Coulou ;
  • Un symbole de qualité et de sécurité vous informant des degrés de froid suggérés. 

LA CRÈME DE LA CRÈME

Les questions que l’on reçoit régulièrement sont : 1. dois-je acheter les deux housses (hiver et hiver doux) et 2. à partir de quel mois puis-je les utiliser ?


En toute franchise, la meilleure des options est de se procurer les deux modèles. La housse hiver- doux peut se comparer un peu à un manteau de printemps-automne, et la seconde à un manteau d’hiver. 

Le modèle hiver doux s’utilise à partir du mois de septembre, lorsque les températures commencent à être plus fraîches ou même pendant les journées venteuses ou pluvieuses d’automne. Rappelons-le : votre housse Petit Coulou protège non seulement du froid et des intempéries, mais agit également comme une protection physique pour le bébé. 

Vers la mi-novembre, vous pouvez changer à la housse d’hiver, et ce, jusqu’à la fin mars. Ensuite, des mois d’avril à mai, on vous recommande de revenir à la housse hiver- doux. De cette façon, vous serez assuré d’offrir le meilleur environnement à votre enfant tout au long de l’année. 

Psst ! Assurez-vous de vêtir votre nouveau-né d’une tuque, de petites pantoufles et d’une paire de mitaines lorsque vous utilisez la housse d’hiver. 


RECOMMANDATIONS DE L’ÉQUIPE

Notre coup de cœur est certainement la housse d’hiver. Celle-ci sera votre meilleure alliée pour transporter et garder au chaud votre tout-petit durant les mois de novembre à avril. Mais puisque l’été n’est pas à négliger, et que votre bébé mérite d’être protégé des moustiques et du soleil, la housse d’été est elle aussi un incontournable ! 


EN CONCLUSION 

Comme vous pouvez le constater, les housses de Petit Coulou protègent votre bébé tout au long de l’année. Peu importe son mois de naissance, vous avez diverses options à votre disposition. 


Vous hésitez ? Vous avez besoin de conseils ? Les experts de Petit Coulou sont toujours disponibles pour répondre à vos questions. Visitez la boutique en ligne et communiquez avec nous sur les réseaux sociaux.

Featured Article