Comment prendre soin de vos tout-petits au printemps

-
Comment prendre soin de vos tout-petits  au printemps

C’est prouvé, nos tout-petits sont très sensibles aux saisons et aux températures auxquelles ils font face au cours d’une année. Leurs besoins sont différents en automne qu’ils le sont au printemps et ils ont besoin de vous pour s’assurer que vos activités sont adaptées à leur petite personne, car comme nous, ils ont besoin d’un manteau d’hiver mais aussi d’un manteau de printemps et d’automne. 

Nous savons que le bien-être de vos tout-petits est primordial pour vous. L’hiver, vous ne les sortez pas lorsqu’il fait trop froid, et vous leur mettez plus souvent de la crème hydratante pour éviter que leur peau s’assèche. L’été, vous vous assurez de leur procurer des chapeaux et de la crème solaire qui les protègera des rayons du soleil.  

Alors, comment s’assurer que vos tout-petits vivent à fond la saison printanière, en sécurité et avec plaisir? C’est ce que nous allons vous décrire dans ce tout nouvel article de blogue!  

 

Profitez de la vitamine D qui nous a tant manqué!

Même si les temps se font plus doux, bien habiller vos tout-petits lorsque vous allez dehors vous évitera bien des nez congestionnés et des petits visages enrhumés! 

Ils ont habituellement besoin d’un peu plus de vêtements que vous pour qu’ils se gardent au chaud. C’est normal, puisque leur contrôle de température se fait moins aisément qu’un adulte.   

Quel est la meilleure solution pour vous assurer que vos petits ne prendront pas froid? Le « couche sur couche »! Cette technique vous offrira plus de souplesse pour enlever des morceaux de vêtements à vos petits si vous vous rendez compte qu’ils ont trop chaud. Ainsi, en vérifiant régulièrement la température de leur corps, vous pourrez facilement vous adapter! 

 

Ne vous laissez pas berner par le timide soleil printanier

tant pour vous que pour vos tout-petits, les belles promenades peuvent être très bénéfique pour votre santé. En passant du temps à l’extérieur, vous permettez à vos tout-petits de refaire le plein de vitamine D! Une vitamine naturelle qui assure, en quantité modérée, une bonne santé osseuse votre tout-petit en pleine croissance. 

Mais ATTENTION! Nous entendons partout, tant à la télévision que sur les réseaux sociaux, à quel point une longue exposition au soleil peut être nocive, sur le long terme, pour la santé de notre peau. Si on nous demande de mettre de la crème solaire pour nous protéger des rayons UVA et UVB, il en est de même pour nos tout-petits. 

Leur peau est encore plus sensible que celle des adultes! Il faut donc être encore plus à l’affût de notre environnement pour nous assurer de ne pas nous faire berner par un « soleil camouflé dans le ciel ». En effet, les rayons du soleil traversent les nuages, et peuvent être réfléchis par les flaques d’eau sur le sol. Donc même si le soleil n’est pas à son zénith, il peut quand même affecter la peau de nos tout-petits. 

Heureusement, il existe de bons produits pour tout-petits, complètement naturels et adaptés à leur peau douce et fragile. En leur appliquant de la crème solaire à toutes les heures, vous leur assurez une virée à l’extérieur en toute sécurité! 

 

House hiver doux Anthracite / Chinchilla PCM8100, https://petitcoulou.com/products/housse-mi-saison-siege-auto-bebe-anthracite-chinchilla

Mieux vaut prévenir que guérir

C’est donc avec ces petits conseils en tête que vous pouvez vous préparer adéquatement avant l’arrivée du printemps.  Le meilleur moment pour vous procurer de bons produits pour la peau, et de bons vêtements adaptés à nos températures printanières, c’est maintenant! 

Heureusement, Petit Coulou est là pour vous aider avec leurs housses de la collection Hiver Doux, qui sont efficaces jusqu’à des températures de 20ºC à -10ºC.  Vous pourrez ainsi, facilement promener vos tout-petits avec confort et plaisir tout le printemps! La housse de la collection Hiver Doux vous permettra de bien protéger votre tout-petit du soleil et du vent contrairement à d’autres types de produits sur le marché comme les chancelières et les manteaux. Recommandé pour être utilisé du mois de mars à mai et d'août à octobre, ce produit est parfait pour les mois où il peut neiger une journée et faire 15°C le lendemain! 

Contrairement à la housse hiver, qui va de -30°C à 10°C, nul besoin de l’ouvrir lorsque la température est clémente à l’extérieur. La housse Hiver Doux, parfaitement adaptée pour la saison, permet de laisser votre tout-petit dans la couverture jusqu’à des températures de 20°C.  L’ouverture du col de la housse, qui est très importante, permet la circulation d’air et cette ouverture n’est pas assez grande pour recevoir une grande quantité de neige ou bien de pluie.  Il faut juste s’assurer de mettre un petit bonnet au bébé et le tour sera joué!  

Pour en savoir plus : https://petitcoulou.com/collections/mi-saison

Nous vous invitons à jeter un coup d'œil sur notre site web pour voir nos tuques de différentes couleurs pour bébé de 0 à 6 mois. 

 

Pour en savoir plus : https://petitcoulou.com/collections/accessoires

Un autre produit incontournable pour le printemps, la housse junior évolutive, 3 saisons, pour poussettes et traîneaux. 

 

Pour en savoir plus : https://petitcoulou.com/collections/poussette-traineau-saisons 

Découvrez tous nos produits pour bébés de 0 à 3 ans. 

Pour en savoir plus : https://petitcoulou.com/

Featured Article